Depuis 40 ans, on assiste à une vraie révolution de société avec la nouvelle culture des loisirs et du développement personnel.
Alors fini l’image du célibataire malheureux et laissé pour compte. Place à celle d’un célibat qui peut être source d’épanouissement en quête d’harmonie avant tout.

La clé ?

« Se fréquenter soi-même, être davantage à son écoute, s’interroger sur ce qui me ferait plaisir, sur les personnes que je pourrais rencontrer, et aussi, trouver d’autres domaines de réalisation de soi que le couple : professionnel, artistique, associatif, sportif ?

Mais pourtant les célibataires ont beau prouver qu’exister autrement qu’à deux est possible et jouir d’une image plus positive qu’avant, ils savent au fond que le bonheur se partage !

Le Bonheur se partage

C’est le bon sens et l’élan naturel vers l’autre qui finalement l’emportent heureusement… l’envie de complicité, d’échange, de tendresse… Qui ne rêve pas d’être amoureux !… Un état de grâce irremplaçable qui prouve bien que le couple a de l’avenir.
Pour autant il est impossible d’associer systématiquement l’idée du couple avec le mariage, ni même forcément avec la vie à deux :
Pour exemple, les jeunes célibataires qui ne se pressent plus avant de convoler… ils profitent de la vie. Les divorcés qui ont déjà donné pendant de nombreuses années hésitant à franchir le pas sans toutefois renoncer à l’Amour.D’autres styles de vie s’affirment sans forcément vivre en couple, en tout cas pas tout de suite. Sans compter tous les séniors… une population grandissante… qui souhaite partager une retraite active et heureuse sans vie commune, très souvent.

Alors OUI, le sentiment amoureux est indémodable… Ce sont les habitudes qui se démodent !