Il est d’usage d’entendre que pour bien aimer, il faut déjà s’aimer soi-même.
Vaste programme lorsque l’on a vécu des ruptures, des relations compliquées, traversé parfois des années de solitude sans pouvoir se retrouver dans le regard aimant d’un autre.
La confiance en soi est un peu ébranlée et vous vous demandez peut-être si vous pouvez toujours séduire, si vous êtes capable d’aimer encore ?
Vous en avez envie, oui, mais est-ce suffisant ?
Ce désir qui vous pousse à aller vers l’autre est à la fois la base et le ciment qui vont lier et consolider toutes les actions que vous allez mener pour faire aboutir ce projet.
Avoir le désir d’être dans les bras d’un autre, c’est déjà vous aimer vous-même.
C’est une part de vous qui croit que vous le méritez, malgré certaines résistances, certaines inquiétudes, voire quelques doutes.
Ne faites pas taire cette petite voix qui croit en vous, qui sait profondément quelle est votre vraie valeur (inestimable). Vous êtes unique, extraordinaire même si vous l’avez oublié. Ecoutez-là, accordez-lui du crédit ! C’est la meilleure part de vous-même, c’est celle qui a raison sur toute la ligne, c’est elle qui vous donne la meilleure des énergies pour réussir : le respect et l’amour de vous-même.
Alors un peu plus fort et confiant de ce désir intérieur, vous vous apprêtez à rencontrer une nouvelle personne.
Qu’allez-vous apporter de vous à ce premier rendez-vous ?
Laissez donc chez vous, dans un tiroir fermé à double tour, vos doutes, vos craintes, ce que vous percevez comme des défauts, ce à quoi vous ne croyez pas avoir droit, tout ce que vous pensez en négatif sur vous-même.
Allez vers l’autre en lui proposant qui vous êtes, ni parfait ni imparfait, mais unique.
Allez vers la rencontre en donnant ce que vous avez envie de partager, en accueillant ce qui vous est offert.
Séduire ou être séduit, c’est accepter de toucher l’autre avec ce que l’on est et d’être touché par lui en retour. Ce n’est pas un savoir-faire, c’est un savoir être vous-même.
La plus belle des séductions est de rencontrer l’autre dans sa propre authenticité.