Découvrez les profils
GRATUITEMENT

Découvrez les profils
GRATUITEMENT

Les conseils de nos spécialistes en relation humaine

Nul ne sait à l'avance qui vous séduira ou qui sera l'élu de votre cœur. Mais faut-il pour autant s'en remettre à la providence et se laisser porter au hasard de rencontres incertaines des boîtes de nuit ou de l'univers virtuel d'internet ?

Quand un rêve vous tient vraiment à cœur, comment faire pour le réaliser vraiment et faire de vraies rencontres ?

En réalité, c'est beaucoup plus simple que tout ce que vous avez imaginé ou peut-être même essayé. Oui, c'est possible que vous rencontriez aujourd'hui les personnes avec lesquelles vous pourrez de nouveau vivre vos rêves et réaliser des projets pour les années à venir ! Et peut-être plus encore : ne dit-on pas que le Vrai Amour est Eternel ?

Oui, c'est possible si vous vous donnez les meilleures chances de réussir !

La relation amoureuse est une grande aventure et comme le dit Lao Tseu (un grand sage chinois) un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas.

Ce premier pas engagé sur le chemin qui mène à une belle rencontre, ce serait certainement de franchir la porte d'un Institut Relationnel Twoday. Là, dans une atmosphère confidentielle et bienveillante, une personne formée et compétente vous écoute dans vos envies, vos goûts, vos préférences. Vous pouvez lui confier vos rêves et vos attentes, vous êtes entendu sans jamais être jugé.

A l'issue de votre premier entretien, vous vous sentez plus léger, plus confiant. Une chose a déjà changé dans votre vie : vous n'êtes plus seul dans ce projet de renouveau et d'ouverture. Votre nouvelle vie est déjà en marche !

A vous d'apporter le meilleur de vous-même pour que la magie opère.

Le meilleur de vous-même

Il est d'usage d'entendre que pour bien aimer l'autre, il faut déjà s'aimer soi-même.

Vaste programme lorsque l'on a vécu des ruptures, des relations compliquées, traversé parfois des années de solitude sans pouvoir se retrouver dans le regard aimant de l'autre.

La confiance en soi est un peu ébranlée et vous vous demandez peut-être si vous pouvez toujours séduire, si vous êtes capable d'aimer encore ?... Vous en avez envie, oui, mais est-ce suffisant ?

Ce désir qui vous pousse à vouloir rencontrer l'autre est à la fois la base et le ciment qui vont lier et consolider toutes les actions que vous allez mener pour faire aboutir ce projet.

Avoir le désir d'être dans les bras de "l'Autre", au fond c'est déjà vous aimer vous-même. C'est une part de vous qui sait malgré certaines résistances, certaines inquiétudes, voire quelques doutes, que vous pouvez aimer et être aimé en retour... parce que "Vous" le méritez !
Ne faites pas taire cette petite voix qui croit en vous, qui sait profondément quelle est votre vraie valeur : vous êtes inestimable, unique, extraordinaire même si vous l'avez oublié. Ecoutez-la cette petite voix, accordez-lui du crédit, c'est la meilleure part de vous-même, c'est elle qui a raison sur toute la ligne, c'est elle qui vous donne la meilleure des énergies pour réussir : le respect et l'Amour de vous-même.

Alors, un peu plus fort et confiant en ce désir intérieur, vous vous apprêtez à rencontrer une nouvelle personne.

Qu'allez-vous apporter de vous à ce rendez-vous ?

Un conseil : 

  • Laissez donc chez vous dans un tiroir fermé à double tours vos doutes, vos craintes, ce que vous percevez comme des défauts, ce à quoi vous ne croyez pas avoir droit, tout ce que vous pensez en négatif sur vous.
  • Allez vers l'autre en lui proposant qui vous êtes... ni parfait, ni imparfait mais UNIQUE. Faites sa connaissance en donnant ce que vous avez envie de partager, en accueillant ce qui vous est offert.
  • Séduire et être séduit, c'est accepter de toucher l'autre avec ce que l'on est vraiment et d'être touché par lui en retour : ce n'est pas un savoir-faire... c'est savoir être "Vous". La plus belle des séductions c'est de rencontrer l'autre dans sa propre authenticité !

Et qu’on se le dise une fois pour toutes, « le » ou « la » partenaire « Parfaite » n’existe pas ! Mieux vaut rechercher « l’Etre » imparfait mais unique » qui saura vous séduire et vous rendre heureux !

Enfin, si tout cela vous paraît un peu difficile, voire impossible, ne vous découragez pas et ne prenez ce petit message cadeau rien que pour vous... vous saurez, j'en suis sûre, en faire bon usage :

"Le Possible est juste un petit peu après l'impossible".
Jacques Salomé

Faire connaissance

Faire connaissance... une belle aventure humaine

La rencontre que vous allez faire grâce à Twoday n'est pas une rencontre comme il est fréquent d'en faire : celles où il faut faire le tri entre ce qui "est" et ce qui vous "paraît", celles où on se laisse "conter fleurette pour même pas une amourette", celles où il faut prendre le temps de regarder "où l'on met les pieds pour ne pas se faire balader" !

Cette fois c'est vraiment différent.

Dans cette nouvelle rencontre les passerelles qui vont jusqu'à l'autre sont déjà tendues : vous avez des points communs, des caractères compatibles, des goûts prononcés pour les mêmes choses, des rêves de vie qui se ressemblent. D'une certaine manière, vous êtes déjà à moitié choisis. Comment vous donner toutes les chances de vous choisir totalement ?

Il n'est pas rare d'entendre que dans une première rencontre, il vaut mieux ne pas trop donner de soi, ne pas trop montrer qui on est, investir de sa personne pour ne pas être déçu... idées préconçues !!!

Prendriez-vous du plaisir à boire un bon champagne s'il vous est servi chaud dans un verre en plastique ? Auriez-vous envie d'en reprendre ? N'auriez-vous pas comme un sentiment de gâchis ?... Sans aucun doute, vous choisiriez de le servir à la température idéale, dans une coupe qui met en valeur sa couleur, il accompagnerait un repas raffiné. Ainsi, vous pourriez en apprécier toute sa saveur et lui donner sa chance d'exprimer toutes ses qualités.

De même, prenez soin de cette rencontre comme d'un mets d'exception pour l'apprécier au maximum, pour vous donner toutes les chances d'en extraire le meilleur et faire que ce rendez-vous reste comme un agréable, beau, voire inoubliable moment de votre vie, quelle qu'en soit la finalité.

Pour ce moment unique, choisissez un lieu où vous vous sentez bien, une tenue dans laquelle vous êtes à l'aise et en même temps qui vous met en valeur.

Vous pouvez aussi convier l'humour à votre rendez-vous sans oublier la sincérité et peut-être même qu'un petit brin de folie ou un soupçon de lâcher prise (si vous le ressentez) agrémenterait la soirée...

Cupidon souvent pointe le bout de ses flèches pour les coeurs qui se sont mis à l'ouvrage en s'ouvrant l'un à l'autre, pour les corps qui se sont mis en valeur, et les esprits libres regardant ensemble dans la même direction.

Honoré de Balzac disait : "L'Amour n'est pas seulement un sentiment. Il est un art aussi".

Laissez donc votre talent s'exprimer !

Une belle histoire d'amour qui dure

Ce fut immédiat, tel un coup de foudre ou dans la douceur, après plusieurs rencontres pour mieux s'apprivoiser, mais aujourd'hui ça ne fait plus aucun doute : vous vous êtes reconnus, trouvés, choisis. C'est avec elle, c'est avec lui que vous avez le désir profond de vivre une histoire d'Amour. C'est ensemble, main dans la main que vous voyez l'avenir.

Quand vous êtes tous les deux, tout semble plus beau, plus léger, plus simple. Et que dire de ce désir impérieux de vous retrouver à peine vous êtes-vous quittés et de ne faire plus qu'un. Vos pensées sont toutes tournées l'un vers l'autre et comme dit la chanson "entre nous, plus il y a d'espace et moins je respire".

En d'autres termes : vous êtes amoureux (se) !

Vous en avez peut-être déjà fait l'expérience : L'Amour est un ingrédient indispensable à toute relation durable, sinon elle ne serait pas... Mais l'Amour ne peut, à lui tout seul, suffire à faire durer cette relation.

On peut aimer très fort quelqu'un et ne plus pouvoir rester ensemble parce que la relation nous fait du mal, parce qu'elle est un peu trop compliquée, ou tout simplement, pas assez satisfaisante. La communication n'est pas fluide... difficile de se faire entendre... tant de malentendus parfois et pourtant tellement d'Amour.

Oui, aussi étrange que cela puisse paraître, cela n'est pas toujours en rapport avec les sentiments que les êtres se portent mutuellement. En fait , ce serait presque l'inverse : plus la relation est bonne, plus les sentiments sont forts.

Osons une comparaison : Votre relation amoureuse est comme un jardin dans lequel serait plantée une fleur merveilleuse, unique : votre Amour.

Si vous n'entretenez pas votre jardin, si vous y mettez des déchets, si vous laissez pousser de mauvaises herbes, votre magnifique fleur finira par se flétrir, se faner... Votre jardin ne sera plus qu'un terrain vague avec, quelque part cachée entre les herbes hautes, une fleur exceptionnelle, mais invisible.

Au contraire, si vous prenez soin de votre jardin, si vous faites attention au terreau dans lequel vous faites pousser votre fleur merveilleuse, si vous vous attelez à ne pas la laisser être étouffée par les mauvaises herbes, elle n'en sera que plus forte et épanouie au point certainement de faire de nouveaux bourgeons et de fleurir de plus belle.

Alors voici quelques astuces pour un "jardinage" amoureux efficace :

  • Essayez d'être le plus authentique envers vous-même et envers l'autre : ne dites pas OUI quand vous pensez NON. Faire les choses à contre cœur ou pour de mauvaises raisons finit toujours par créer de la rancœur et des malentendus.
  • N'hésitez pas à parler de vous et de vos ressentis plutôt que d'être dans les reproches (plutôt que : "tu ne m'écoutes jamais", proposez "je ne me sens pas entendu(e)"). Ainsi, vous abordez le cœur du problème et vous serez écouté avec bienveillance et compréhension. L'autre sera plus disposé à changer d'attitude.
  • N'imaginez pas que l'autre a une boule de cristal qui lui permettrait de deviner ce dont vous avez besoin ou envie. Dites le plus simplement du monde ce que vous attendez. Vous éviterez ainsi beaucoup de situations d'incompréhension mutuelle.
  • Cultivez les valorisations, l'écoute, le respect des points de vue différents du vôtre. Troquez les injonctions (tu dois, il faut) pour des demandes claires (je te demande, acceptes-tu de...) et acceptez que la réponse ne soit pas toujours celle que vous souhaiteriez.
  • Mettez les chantages et les menaces au placard (si tu ne fais pas ça...). Faites des propositions ouvertes, inventives ou chacun peut s'y retrouver.
  • Donnez naturellement de vous-même sans attendre obligatoirement quelque chose en retour. La richesse de la relation vient de ce que vous y apportez... Chacun votre différence!

Bien-sûr, il y a mille et une autres "bonnes" manières de faire. L'Amour que vous vous portez, les échanges que vous aurez, sauront vous inspirer et vous orienter dans le bon sens. Soyez les artisans de votre histoire, les jardiniers de votre amour.